Qui ?

En septembre 2013, Anne HERVY reprend un atelier-galerie Butte Sainte-Anne.
Elle y exerce son activité de graphiste et de peintre.
Véritable vitrine sur la Loire, la vocation du lieu lui apparaît comme une évidence : l’ouvrir aux artistes émergents pour lesquels elle a un coup de cœur et les faire connaître au public.

L’Association LE 56 est créée début 2014.
Depuis, ce sont 6 à 8 expositions par an qui se succèdent.
Début 2018, ce seront au total une centaine d’artistes émergents issus de la région nantaise, ou n’ayant jamais eu la chance d’exposer sur Nantes qui auront été présentés au public dans une galerie de 80m², avec une vue magnifique surplombant la Loire. La Galerie LE 56 bénéficie d’un site exceptionnel.
Anne dirige avec toujours autant d’enthousiasme, de conviction et de passion l’Association LE 56 dont elle est la présidente.

Diplômée en Arts plastiques de la faculté de Strasbourg et de la faculté de Paris VIII, Anne obtient une maîtrise en Arts Plastiques option Arts appliqués. Elle s’épanouira professionnellement dans le monde de la mode sur Paris en tant que designer textile et styliste pendant presque 15 ans. Elle s’initie au modelage ainsi qu’à la sculpture sur pierre aux ateliers de la vile de Paris, l’ADAC, qu’elle pratiquera pendant 8 années.
Arrivée sur Nantes, elle continue à exercer sa profession en free-lance, elle quitte l’univers de la mode pour créer le concept du premier magasin d’optique de son mari, puis s’installe en tant que graphiste, assurant toute la communication des magasins.
En 2010 elle reprend la peinture. Après quatorze années dans la mode, sa culture de la couleur reste sa base picturale. Elle peint avec enthousiasme et sa priorité dans la peinture devient la transparence, avec de subtils glacis de couleur.

Pour davantage d’actu, cliquer sur le lien Facebook ci – dessous (libre d’accès):
Lien FB

 

 

 

One thought on “Qui ?

  1. Bonjour,
    Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, veuillez trouver ci-joint le site du peintre FouBeb pour vous donner un aperçu de son oeuvre….. http://www.foubeb.book.fr , en attendant de recevoir sous peu sa biographie et son livre « MUROIR »contenant les photographies d’une trentaine de ses toiles.
    Nota : les photos du site et du livre aplatissent hélas les matières et reliefs.
    Dans l’espoir de votre intérêt pour cet artiste et restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,
    Bien cordialement,
    Annick lorec (Chargée Relations Publiques FouBeb)
    (0683151424)

Laisser un commentaire